Dysfonction érectile: les pompes à penis

Un dispositif de contraction du vide (VCD) est une pompe externe avec une bande sur laquelle un homme souffrant de dysfonction érectile peut utiliser pour obtenir et maintenir une érection.

Le VCD consiste en un cylindre en acrylique avec une pompe qui peut être fixée directement à l’extrémité du pénis . Un anneau ou une bande d'étranglement est placé sur le cylindre à l'autre extrémité, qui est appliqué sur le corps. Le cylindre et la pompe servent à créer un vide pour aider le pénis à se redresser; la bande ou l'anneau de constriction est utilisé pour aider à maintenir l'érection.

Comment fonctionnent les dispositifs de constriction du vide?

Pour utiliser un dispositif de constriction sous vide:

  • Placez la pompe, qui peut être pompée à la main ou sur batterie, sur le pénis.
  • Pomper l'air hors du cylindre afin de créer un vide. Le vide aspire le sang dans la tige du pénis et le fait gonfler et devenir droit.
  • Une fois le pénis en érection, à l'aide d'un lubrifiant, faites glisser la bande de retenue vers le bas sur l'extrémité inférieure du pénis.
  • Retirez la pompe a penis après avoir relâché le vide.

Des relations peuvent être tentées avec la bande de constriction en place pour aider à maintenir l'érection. Le groupe peut rester en sécurité pendant 30 minutes maximum pour permettre un rapport sexuel réussi.

Assurez-vous que les appareils importés sans ordonnance contiennent une fonction de «libération rapide», car des lésions au pénis auraient été causées par des appareils n'ayant pas libéré son aspirateur à la demande ou l'avoir relâché trop lentement.

Dans quelle mesure les dispositifs de constriction à vide fonctionnent-ils?

Des études suggèrent qu'environ 50% à 80% des hommes sont satisfaits des résultats des VCD. Comme avec toute autre méthode de traitement de la dysfonction érectile (ED), les taux de satisfaction peuvent diminuer avec le temps.

Qui devrait envisager d'utiliser un dispositif de constriction sous vide?

Les dispositifs de constriction sous vide sont sécuritaires et peuvent être utilisés par les patients atteints de dysfonctionnement érectile causés par de nombreuses affections, notamment:

  • Mauvaise circulation sanguine dans le pénis
  • Diabète
  • Chirurgie du cancer de la prostate ou du colon
  • Problèmes psychologiques tels que l' anxiété ou la dépression

Les appareils de constriction sous vide ne doivent pas être utilisés par les hommes susceptibles de présenter un trouble hémorragique congénital important ou un trouble les prédisposant au priapisme (érection prolongée, parfois douloureuse, s'étendant sur plusieurs heures). Les exemples incluent la drépanocytose , certaines formes de leucémie et d’autres conditions sanguines.